- Accueil
- Auvergne-Rhône-Alpes
- Puy-de-Dôme
- Infos
- Faits divers - Justice
- Thiers : un feu brûle un hectare de végétation, les pompiers surveillent encore les lieux
Thiers : un feu brûle un hectare de végétation, les pompiers surveillent encore les lieux
Un feu de broussailles s'est déclenché ce samedi 18 juillet, en fin d'après-midi. Un hectare de végétation a brûlé. Les pompiers surveillent encore les lieux. Ils appellent à la plus grande vigilance pour cet été.

Le feu est parti un peu après 15h, au lieu-dit Pisseboeuf, près de Thiers, dans le Puy-de-Dôme. Les flammes ont surtout ravagé des broussailles, mais dans un lieu très escarpé, en lisière de la forêt. Les fortes chaleurs (30 degrés ce samedi après-midi), associée au vent qui soufflait sur cet endroit sec et difficile d'accès, ont rendu l'intervention des pompiers nécessaires pour que les dégâts ne soient pas plus importants.
L'opération a mobilisé environ trente pompiers, venus de toutes les casernes alentour (Thiers, Issoire, La Monnerie-le-Montel, Maringues, Lezoux), et quatre camions d'eau, sans compter tous les véhicules des soldats du feu venus en reconnaissance.
Les pompiers continuent de surveiller les lieux pour éviter toute reprise d'incendie. Ce genre d'interventions devrait être le lot des soldats du feu pendant l'été. Quelques départs de feux ont déjà eu lieu en Auvergne, notamment aux Réaux, près de Montluçon (Allier) ou encore à Anglard de Salers (Cantal).
Ma France : Mieux vivre
Après vous avoir interrogés sur les "économies d'énergie", nous avons choisi de nous intéresser à vous, via cette nouvelle consultation citoyenne, lancée avec Make.org . Que faites-vous ou que voudriez-vous faire pour améliorer la qualité de votre quotidien, de votre vie même ? Bien-être, activités physiques, alimentation, activités créatives, voyages, réorientation professionnelle, changement de vie, valeurs familiales, etc. : partagez avec les autres vos bonnes idées, actions et réflexions.