Faits divers – Justice

Thionville : un trafiquant de drogue trahi... par sa faim

Par Julie Seniura et Johanne Burgell, France Bleu Lorraine Nord et France Bleu vendredi 23 octobre 2015 à 8:08

Police nationale - illustration
Police nationale - illustration

Un trafiquant de drogue a été arrêté à Thionville ce jeudi. Il transportait 10 kilos d'amphétamines dans des bidons de peinture. L'homme, un Lyonnais de 33 ans, revenait de Hollande... et c'est son estomac qui l'a trahi.

Au volant de son fourgon, sur l'autoroute A31, ce trafiquant avait a mal calculé son coup. Alors qu'il revient des Pays-Bas avec sa marchandise, il a un petit creux. Il décide de sortir à Thionville pour acheter un sandwich. Mais le Lyonnais se perd dans le centre-ville, il commence à paniquer et accélère. La police municipale de Thionville l'arrête pour un simple contrôle routier.

Drôle de découverte

Mais au lieu de présenter les papiers du fourgon, l'homme s'enfuit. D'abord en voiture, puis à pied. Les policiers finissent par l'arrêter. Ils fouillent le fourgon, et tombent sur des pots de peinture. A l'intérieur, dissimulés à l'intérieur du liquide, les enquêteurs découvrent deux sachets de cinq kilos chacun d'amphétamines.

Le trafiquant avait l'intention de revendre sa marchandise dans la région lyonnaise. Finalement la drogue est saisie par les policiers, et l'homme est placé en garde à vue. Il doit être jugé ce vendredi en comparution immédiate à Thionville, mais le procès risque d'être reporté à cause de la grève des avocats.