Retour
Provence-Alpes-Côte d'Azur Corse Auvergne-Rhône-Alpes Grand Est Bourgogne-Franche-Comté Occitanie Nouvelle-Aquitaine Centre-Val de Loire Île-de-France Hauts-de-France Normandie Pays de la Loire Bretagne
  • Toute la France
  • Auvergne-Rhône-Alpes
  • Bourgogne Franche-Comté
  • Bretagne
  • Centre-Val de Loire
  • Corse
  • Grand Est
  • Hauts-de-France
  • Île-de-France
  • Normandie
  • Nouvelle-Aquitaine
  • Occitanie
  • Pays de la Loire
  • Provence-Alpes-Côte d'Azur
Changer de région
Centre-Val de Loire
Changer de région
Corse
Changer de région
Hauts-de-France
Changer de région
Normandie
Retour

Thomas, 17 ans, a disparu lors d'une rave-party près de Salses

-
Par , France Bleu Roussillon, France Bleu Vaucluse

La gendarmerie des Pyrénées-Orientales lance un appel à témoins après la disparition de Thomas, 17 ans, venu d'Avignon pour participer à une fête sauvage dans la garrigue dans la nuit de samedi à dimanche. Les recherches ne donnent rien pour l'instant.

Thomas Wassermann
Thomas Wassermann

Où est Thomas ? La question taraude les proches de ce jeune homme de 17 ans, qui ne donne plus de nouvelles depuis dimanche au petit matin. Cette disparition est jugée inquiétante pour les gendarmes, à tel point qu'ils lancent un appel à témoins.

Thomas a fait le voyage avec un ami, samedi soir, depuis Avignon (Vaucluse), pour participer à une rave-party sauvage sur les hauteurs de Salses-le-Château . Lycéen à Avignon, il loge chez son grand père. Le jeune homme a déménagé il y a quelques mois à Agde (Hérault) avec ses parents, mais il reste scolarisé à Avignon.

Samedi soir, il débarque donc avec son ami dans cette fête regroupant 200, voire 300 personnes. Mais dans la nuit, Thomas et son ami se perdent de vue. L'ami cherche au milieu des fêtards, à la fin de la rave-party. Il ne trouve pas son comparse et décide de rentrer à Avignon . Finalement c'est le grand-père de Thomas qui donne l'alerte, dimanche soir vers minuit, soit près de 24 heures après sa disparition. Il s'inquiète de ne pas le voir revenir à la maison.

Aussitôt, les gendarmes de la compagnie de Rivesaltes lancent des recherches, dans la nuit. Une vingtaine d'hommes à pied , sur le terrain, jusqu'à ce lundi matin. Un hélicoptère de la gendarmerie est appelé en renfort dans la matinée, pour un survol de la zone. Ce lundi matin, des habitants de Salses sont aussi venus aider à ratisser le terrain. Mais aucune trace de Thomas. Une équipe cynophile doit arriver de Nîmes ce lundi soir pour compléter le dispositif.

Relief difficile, dans la garrigue

La zone de la rave-party se situe au lieu-dit "La Combe Léon". Non-loin de l'autoroute A9, près de la Porte des Pays Catalans visible près de la chaussée, entre Salses et Fitou. Il y a du relief, de la garrigue, du maquis... mais aussi quelques couloirs profonds, avec de la hauteur. Les militaires craignent que le jeune homme ait fait une mauvaise chute.

Mais ils n'ont aucune certitude : un témoin dit avoir vu un jeune homme monter dans une voiture , une Peugeot 205 grise. Mais sans la plaque d'immatriculation, les enquêteurs sont limités. Et surtout, on ne sait pas si c'est bien Thomas qui est monté dans cette voiture.

Les gendarmes n'excluent donc rien et envisagent même que le lycéen soit resté sur place pour se reposer après une soirée de fête. Des vérifications ont été faites dans les hopitaux de la région, sur les aires d'autoroute, au lycée du jeune homme. Thomas n'est pas là.

Au moment de sa disparition, lThomas portait un pull, une veste bleue, un pantalon noir et des chaussures grises. Il est grand : 1,90 m. Ses cheveux sont blonds cendrés et il a les yeux verts.

Si vous avez des informations, ou si vous avez vu Thomas, téléphonez à la gendarmerie de Rivesaltes au 04 68 64 09 50.

 

Choix de la station

À venir dansDanssecondess