Toujours 400 foyers privés d'électricité en Béarn ce vendredi matin
ENEDIS travaille à rétablir le courant dans les foyers encore concernés par les interruptions de courant, après les vents violents cette semaine. Le Béarn et la Bigorre étaient toujours en vigilance jaune ce vendredi matin.
Dans les Pyrénées-Atlantiques, 500 foyers, dont 400 en Béarn, restaient privés d'électricité ce jeudi soir après les vents violents, à près de 100 km/h. ENEDIS promet de rétablir le courant dans la journée de vendredi. Les intempéries ont entraîné l'arrêt complet du trafic SNCF dans le sud-ouest ce jeudi, avec un retour à la normale prévue dans la matinée de vendredi.
Pas de commerçants ambulants à la braderie de Pau vendredi
Autre conséquence des vents violents, la mairie de Pau interdit l'installation des commerçants ambulants à l'extérieur, ce vendredi pour la braderie de Pau. Les animations sont annulées également sur la place Clémenceau. Les commerçants et les animations seront de retour samedi.
Des modifications dans le programme de la Journée des droits des femmes à Tarbes samedi
La mairie annonce quelques modifications pour la Journée des droits des femmes, samedi, en raison de la tempête. Les agents sont en train de sécuriser le Haras, pour éviter la chute d'arbres et de branches. Toutes les conférences prévues samedi sont donc déplacées au Pari, rue Georges Clémenceau. Les animations à la Maison du Cheval sont annulées.