Après la disparition inquiétante d'une Brignolaise, son ex-compagnon placé en garde à vue
Laëtitia Hemery n'a plus donné signe de vie depuis le réveillon de la Saint-Sylvestre qu'elle passait à Toulon avec son ex-compagnon. Dans le cadre des investigations, cet habitant de La Crau de 36 ans a été placé en garde à vue ce vendredi en fin de journée.
Toujours aucune nouvelle de Laetitia Hemery, cette Brignolaise de 31 ans portée disparue depuis le réveillon de la Saint-Sylvestre. La jeune femme a passé la soirée dans un restaurant du quartier du Mourillon à Toulon, avec son ex-compagnon. Le Craurois de 36 ans, dernière personne à avoir vu la mère de famille, a été placé en garde à vue ce vendredi en fin de journée. Les gendarmes de la compagnie de La Valette veulent vérifier ses propos et le déroulé précis de la soirée.
Elle est vue pour la dernière fois vers 3 heures du matin
Laëtitia Hemery et son ex-petit-ami passent la soirée au Dakota, restaurant situé rue Castillon à Toulon. Une soirée arrosée et quelque peu bruyante puisque le patron de l'établissement est obligé d'intervenir. Vers 2 heures du matin, Laëtitia Hemery appelle son fils aîné, resté à Brignoles, pour lui souhaiter la bonne année. La jeune femme et son ancien compagnon se seraient ensuite disputé, en désaccord sur la suite à donner à leur soirée : lui veut rentrer, pas elle. Laëtitia Hemery est vue pour la dernière fois vers 3 heures du matin. Selon la famille de la disparue, le couple "se revoyait de temps en temps après une relation houleuse et parfois violente".
Vérifications en cours à Toulon, Brignoles et Hyères
L'ex-compagnon a donc été placé en garde à vue ce vendredi en fin de journée, "dans le cadre des investigations" précise une source proche de l'enquête. Les membres de la famille de Laëtitia Hemery et des clients du restaurant ont été entendus par les gendarmes. Les images de vidéo-surveillance de la ville de Toulon sont également exploitées. Impossible de géolocaliser la Brignolaise puisque son téléphone portable est resté dans la voiture du Craurois. Les enquêteurs poursuivent leurs vérifications, sous l'autorité du parquet de Toulon, à Toulon, Brignoles et La Crau. Après sa famille, les gendarmes de la compagnie de La Valette lancent un appel à témoins pour tenter de localiser cette jeune mère de famille.