- Accueil
- Infos
- Faits divers - Justice
- Toulouse : après la prière du vendredi, les musulmans rendent hommage aux victimes des attentats
Toulouse : après la prière du vendredi, les musulmans rendent hommage aux victimes des attentats
Trois à quatre cents fidèles de la mosquée du quartier du Mirail à Toulouse ont rendu hommage aux victimes des attentats de Paris et Saint Denis après la prière du vendredi. Un hommage en présence de représentants des cultes juif, catholique et bouddhiste.

A l'appel de l'association musulmane de Toulouse les fidèles de la mosquée Assalam située dans le quartier du Mirail ont observé une minute de silence à l'issue de la prière du vendredi avant d'applaudir la mémoire des victimes des attentats du 13 novembre.
Rassemblés devant les locaux de la mosquée trois à quatre cents fidèles ont voulu ainsi montrer que l'Islam ce n'est pas le fanatisme et leur rejet de toute violence. Pour Abdellatif Mellouki, vice président du conseil régional du culte musulman de Midi-Pyrénées, cet hommage "est un moment très important pour rappeler à tous les musulmans qu'il faut qu'ils expriment leur rejet de la barbarie".
Un hommage en présence de représentants des cultes juif, catholique et bouddhiste signataires comme les musulman de la charte de la fraternité , à l'issue duquel les responsables musulmans ont appelé les fidèles à participer à la marche "contre la barbarie et pour la liberté" prévue à Toulouse ce samedi après midi.
Ma France : Économies d’énergie
Hausse généralisée du coût de la vie, risque de pénurie d’électricité ou de gaz, phénomènes climatiques extrêmes : ces crises bouleversent nos quotidiens, transforment nos modes de vie, nous poussent à dessiner les contours d’horizons nouveaux. Pour répondre à ces défis, France Bleu et Make.org lancent une grande consultation citoyenne autour des économies d’énergie. Prenez position sur ces solutions & proposez les vôtres !