Faits divers – Justice

Toulouse : de la cocaïne dans des pots d'échappement

Par Jean-Marc Perez et Julien Laignez, France Bleu Toulouse et France Bleu jeudi 15 octobre 2015 à 8:01

© Radio France - Jeanne Marie Marco

Interpellés par la PJ toulousaine, un homme de 34 ans et un mineur de 17 ans ont été mis en examen et incarcérés pour trafic de stupéfiants. Ils cachaient la drogue dans des pots d'échappement de scooters.

C'est en enquêtant sur une tentative de meurtre sur un jeune antillais en décembre 2014 à la sortie d'une boîte de nuit que les policiers ont découvert le pot aux roses. En mars dernier au cours de leurs investigations dans un appartement du quartier de Borderouge à Toulouse ils sont intrigués par la présence de.... pots d'échappement de deux roues soigneusement démontés et emballés.

10.5 kilos de cocaïne

A l'intérieur de ces pots d'échappement les policiers découvrent des sachets de poudre blanche, dix kilos et demi de cocaïne au total mais aussi 40.000 euros en liquide. La locataire de l'appartement est aussitôt interpellée et la PJ entame une nouvelle enquête. Celle-ci a abouti la semaine dernière à l'interpellation à Toulouse et Aix en Provence d' un homme de 34 ans et  d'un mineur âgé de 17 ans. Tous deux ont été mis en examen  et placés en détention provisoire à l'issue de leur garde à vue.