Toulouse : évacuation de l'université du Mirail par les forces de l'ordre
Les forces de l'ordre sont intervenues vers 4h ce mercredi matin pour évacuer de l'université de Toulouse 2 Jean Jaurès (Le Mirail). Elle était bloquée depuis le 6 mars dernier.
Ordonnée le tribunal administratif de Toulouse par une décision du 2 mai, l'évacuation de l'université de Toulouse 2 Jean Jaurès s'est effectuée tôt ce mercredi matin. Peu avant 4h du matin, policiers et CRS sont intervenus pour évacuer les quelques dizaines d'étudiants et soutiens présents. Une évacuation dans le calme et sans interpellation.
Dans un communiqué, l'Union des étudiants de Toulouse (UET) appelle les étudiants à se retrouver devant la gare Matabiau pour y tenir une assemblée générale dans la matinée. L'accueil de l'université et le grand amphithéâtre étaient occupés depuis le 6 mars dernier.
Le communiqué de la préfecture de Haute-Garonne.


D'importants dégâts à l'intérieur
Selon Richard Laganier, l'administrateur provisoire de l'université de Toulouse 2, les dégâts à l'intérieur des locaux sont très importants, sans doute supérieurs à 400 000 €. Des expertises vont avoir lieu, mais le bâtiment de l'accueil ne rouvrira sans doute pas avant septembre.


