Faits divers – Justice

Toulouse : il menace les automobilistes sur le périphérique avec une pelle et meurt d'une crise cardiaque

Par Jean-Marc Perez, France Bleu Toulouse mercredi 18 février 2015 à 8:11

Le périphérique de Toulouse (illustration).
Le périphérique de Toulouse (illustration). © Radio France

Ce mardi en fin d'après midi un homme qui menaçait avec une pelle les automobilistes à hauteur de la bretelle de sortie Lasbordes du périphérique toulousain est décédé d'une crise cardiaque alors que les policiers allaient l'interpeller.

Tout a commencé vers 16 heures lorsque les ASF préviennent la police qu'un homme très excité menace les automobilistes avec une pelle à hauteur de la sortie 17 du périphérique de Toulouse .

Arrivée sur place, la patrouille tente de maitriser le forcené visiblement pas dans un état normal. C'est à ce moment là que l'homme s'effondre à terre victime apparement d'un malaise cardiaque . Le SAMU n'est pas parvenu  à le ranimer.

Selon les premiers élements de l'enquête, cet individu agé de 37 ans qui aurait des antécédents psychiatriques, était arrivé un peu plutôt dans l'après midi au péage de Labège  ; n'arrivant pas à franchir la barrière de péage, il aurait alors abandonné sa voiture avant de poursuivre son chemin à pied. En chemin il a une altercation avec les ouvriers d'un chantier en bordure de la rocade. C'est là qu'il s'empare d'une pelle avec laquelle il menace les automobilistes à la bretelle de sortie Lasbordes.