Faits divers – Justice

Toulouse : il roulait trop lentement et finit en garde à vue

Par Vanessa Marguet, France Bleu Toulouse jeudi 12 octobre 2017 à 18:40

Le jeune homme a été interpellé par la compagnie de gendarmerie de Toulouse-Mirail
Le jeune homme a été interpellé par la compagnie de gendarmerie de Toulouse-Mirail © Radio France - Radio France

Un jeune homme de 23 ans a été interpellé dans la nuit de mardi à mercredi à Seihl, près de Toulouse. Il roulait trop lentement, sans permis, sans assurance et sous l'emprise de stupéfiants.

Ce n'est pas tous les jours que les gendarmes arrêtent des automobilistes, parce qu'ils roulent trop lentement. C'est pourtant ce qui s'est passé dans la nuit de mardi à mercredi vers 1h du matin à Seilh, au nord ouest de Toulouse.

Les gendarmes de la compagnie de Toulouse-Mirail sont surpris de voir passer une voiture à une vitesse anormalement réduite. Il s'agit d'un véhicule en très mauvais état. Les militaires lui demandent donc de s'arrêter pour le contrôler. Ils découvrent que l'automobiliste est un jeune homme de 23 ans, qui roule sans permis, et qui n'a même jamais pris la moindre leçon dans une auto-école.

Comme la gendarmerie de Haute-Garonne le relate sur sa page facebook, le conducteur explique alors qu'il vient d'acheter cette voiture et qu'elle n'est pas assurée. Cela fait déjà beaucoup, mais l'histoire ne s'arrête pas là puisque le jeune homme finit pas avouer avoir fumé un joint de cannabis, ce que les tests salivaires confirment.

Le jeune homme est conduit dans les locaux de la gendarmerie de Beauzelle, pour être placé en garde à vue. Il sera convoqué ultérieurement de le tribunal correctionnel de Toulouse.