Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

Toulouse : ils tendaient un piège à leurs victimes en se faisant passer pour des prostituées en ligne

Par

Trois hommes ont été condamnés ce jeudi à de la prison ferme pour deux agressions à Toulouse. Ils tendaient un piège à leurs victimes en se faisant passer pour des prostituées en ligne.

Les trois hommes, tous connus des services de polices, ont été condamné à de la prison ferme
Les trois hommes, tous connus des services de polices, ont été condamné à de la prison ferme © Radio France - Stéphanie Mora

Le système était bien rodé. Trois hommes ont été condamnés à de la prison ferme ce jeudi pour "séquestration, violences aggravées et extorsions".

Publicité
Logo France Bleu

Une personne séquestrée dans sa voiture

Mi-mai, cité de l'Hers, ce groupe de trois hommes âgés d'une vingtaine d'années se faisait passer en ligne pour des prostituées. Ils donnaient rendez-vous à leurs victimes avant de les battre et de les voler. Le premier homme agressé a même été séquestré dans sa voiture toute une nuit. Il n'a pu s'échapper qu'au petit matin et avertir les policiers. La seconde victime a, elle, était battue à coup de battes de baseball mais a pu s'enfuir.

Les déclarations des victimes et les investigations ont permis rapidement aux enquêteurs de remonter à la voiture d'un des suspects. Trois hommes âgés de 26, 23 et 20 ans, tous connus des services de police, ont pu être interpellés le 20 mai dans le secteur de la cité de l'Hers.

Un fusil à pompe retrouvé au domicile d'un des agresseurs

Lors des perquisitions au domicile des agresseurs, les enquêteurs ont retrouvé des armes de poing, un fusil à pompe et des armes factices. 

Ces trois hommes ont été jugé en comparution immédiate au tribunal de Toulouse ce jeudi 27 juin. Ils ont été condamnés à 2, 3 et 4 ans de prison ferme avec révocation de sursis pour deux d'entre-eux. 

Ma France : Mieux vivre

Après vous avoir interrogés sur les "économies d'énergie", nous avons choisi de nous intéresser à vous, via cette nouvelle consultation citoyenne, lancée avec Make.org . Que faites-vous ou que voudriez-vous faire pour améliorer la qualité de votre quotidien, de votre vie même ? Bien-être, activités physiques, alimentation, activités créatives, voyages, réorientation professionnelle, changement de vie, valeurs familiales, etc. : partagez avec les autres vos bonnes idées, actions et réflexions.

Publicité
Logo France Bleu