Faits divers – Justice

Toulouse : la fête d'ados tourne au cambriolage et à la séquestration

Par Jean-Marc Perez, France Bleu Toulouse mardi 17 février 2015 à 7:53

Police (illustration)
Police (illustration) © MaxPPP

Deux hommes de 19 et 31 ans sont en garde à vue au commissariat de Toulouse depuis ce lundi matin. Ils ont été interpellés dans un appartement du quartier du Zénith après avoir transformé une fête entre ados en tentative de cambriolage et séquestration. La police est arrivée sur les lieux au moment où les deux hommes allaient s'enfuir avec leur butin.

Il est plus de 7 heures et demi ce lundi matin, dans un appartement de la rue Scotto entre l'avenue de Grande Bretagne et le Zénith , la soirée d'adolescents a depuis un moment tournée à "l'after". Il reste une quinzaine de jeunes, tous mineurs ainsi que deux hommes agés de19 et 31 ans. Ils ont été invités par la copine de l'organisatrice de la petite fête.

À l'heure du petit dejeuner, la fête change de ton, les ados sont mis à la porte par les deux individus, seule une jeune fille est autorisée à rester. Heureusement la police arrive quelques minutes plus tard, prévenus par l'un des jeunes convives qui a eu le bon réflexe. Les policiers découvrent alors les deux adultes les poches remplies de montres et bijoux plus aussi quelques grammes d'herbe et de cannabis.

L'adolescente est retrouvée prostrée dans un placard. Impossible de savoir si elle a été victime de mauvais traitements, elle a pris la fuite et n'a pas porté plainte.

Les parents de l'organisatrice de la soirée ont interrompu leur vacances pour rentrer immédiatement à Toulouse. Apparemment ils n'étaient pas au courant de la fête organisée dans le plus grand secret par leur fille.