- Accueil
- Occitanie
- Haute-Garonne
- Infos
- Faits divers - Justice
- Toulouse : le directeur d'"Anne et Valentin" meurt dans une avalanche
Toulouse : le directeur d'"Anne et Valentin" meurt dans une avalanche
Le directeur de la société de lunettes "Anne et Valentin" Christophe Gilabert est mort dans une avalanche mardi 29 janvier, alors qu'il skiait en hors-piste accompagné d'un guide.

Un homme de 54 ans, père de deux enfants et directeur de la chaîne de lunettes "Anne et Valentin" est mort dans une avalanche en Isère mardi 29 janvier, rapportent nos confrères de La Dépêche . Il résidait à Balma au nord de Toulouse.
Un grand passionné de montagne
"Christophe Gilabert était un passionné de montagne, témoigne Vincent Terrail-Novès, le maire de Balma_. Tous les ans, il partait aux Deux-Alpes pour profiter de la nature. Accompagné d'un guide très connu de la station, ils faisaient du hors-piste quand une plaque s'est détachée sur leur passage et les a ensevelis."_
Les secours ont pu rapidement retrouver l'homme d'affaires, grâce à sa balise de détection, puis le guide, dont la balise ne fonctionnait plus. Mais les deux skieurs étaient décédés.
"C'était à la fois un habitant de Balma et un ami, poursuit le maire de Balma_. Un époux d'une femme très impliquée dans la commune, qui malheureusement s'en va dans des circonstances tragiques."_
Ma France : Économies d’énergie
Hausse généralisée du coût de la vie, risque de pénurie d’électricité ou de gaz, phénomènes climatiques extrêmes : ces crises bouleversent nos quotidiens, transforment nos modes de vie, nous poussent à dessiner les contours d’horizons nouveaux. Pour répondre à ces défis, France Bleu et Make.org lancent une grande consultation citoyenne autour des économies d’énergie. Prenez position sur ces solutions & proposez les vôtres !