Faits divers – Justice

Toulouse : le Kangoo d'une princesse saoudienne dévalisé devant un grand hôtel

Par Jean Saint-Marc, France Bleu Toulouse mercredi 10 août 2016 à 12:22

Les cinq véhicules du convoi étaient garés devant le Crowne Plaza, tout près de la place du Capitole
Les cinq véhicules du convoi étaient garés devant le Crowne Plaza, tout près de la place du Capitole - Capture d'écran Google Street View

Une princesse saoudienne a été victime d'un vol à la roulotte dans la nuit de lundi à mardi, devant le Crowne Plaza Hôtel à Toulouse. Le préjudice est considérable.

Le préjudice se compte en centaine de milliers d'euros estime, à vue de nez, un des enquêteurs ce mercredi midi. "La princesse elle-même ne sait sans doute pas exactement ce qui a disparu !" ironise cette même source.

Des vêtements de luxe, des bijoux et du liquide... dans un utilitaire !

Elle était sans doute en train de s'enregistrer à la réception du Crowne Plaza, un hôtel cinq étoiles du centre-ville de Toulouse. Ses bagages étaient donc encore dans les cinq voitures du cortège.

A priori une seule d'entre elles a été ciblée par le ou les voleurs : il s'agit d'un Kangoo, ce qui détonne un peu dans ce genre de convoi... Mais l'utilitaire était apparemment plein de vêtements de luxe, de bijoux de grande valeur et également d'argent liquide.

Une enquête a été confiée à la Sûreté Départementale. Ce mercredi midi les auditions se poursuivent. Les enquêteurs s'intéressent aussi aux images des caméras de vidéo-surveillance. Elles sont nombreuses, on le sait, sur la place du Capitole.

La princesse et ses proches sont eux restés à Toulouse, semble-t-il pas plus émus que ça... Ils ont même hésité à déposer plainte.