Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

Toulouse : le toit d'un immeuble de trois étages s'effondre en plein centre-ville

- Mis à jour le
Par

Ce vendredi midi, le toit d'un bâtiment du centre-ville historique de Toulouse près de la place de la Daurade s'est en partie écroulé. Il n'y a pas de victime, mais le secteur a été bouclé et partiellement évacué jusqu'à lundi.

L'immeuble en question est actuellement inhabité.
L'immeuble en question est actuellement inhabité. - Sdis 31 / Gabriel Sfilio - Xavier Rivière

Ce vendredi 29 novembre à la mi-journée, les pompiers de Haute-Garonne sont intervenus au 4 de la rue Cujas, entre la place de la Bourse et la Daurade, en, plein cœur du centre historique de la ville rose. À midi, la toiture d'un immeuble actuellement inoccupé de trois étages s'est effondrée. La rue a été fermée.

Publicité
Logo France Bleu

Quatre chiens en repérage, 28 logements impactés

Une soixantaine de pompiers sont venus des deux casernes toulousaines et de centres de secours alentours comme Ramonville et Cazères. Selon la mairie, une partie du toit du n°4 s'est écroulé.  Quatre chiens sont en reconnaissance pour éventuellement repérer des victimes.  En fin de journée on ne déplorait aucune victime. Selon le propriétaire, le bâtiment était vide et il n'y avait aucun travaux à l'intérieur au moment de l'effondrement.

Les équipes spécialisées du sauvetage-déblaiement sont intervenues pour estimer les risques au niveau de la structure et pour les immeubles attenants. L'immeuble est vétuste.

Evacuation de quatre immeubles  jusqu'à lundi

Dans la soirée, la municipalité de Toulouse a pris un arrêté d'interdiction d'habiter dans les immeubles situés à proximité directe. Il s'agit des immeubles aux numéros 2 et 6 pour les mitoyens et 3 et 5 pour les bâtiments en face. Cela représente potentiellement 28 logements, ce soir seuls les habitants de 16 appartements étaient informés et identifiés.

Un expert a été mandaté et selon son diagnostic la ville décidera si elle prend un arrêté de péril. Les travaux de sécurisation débuteront lundi. 

► INFO PRATIQUE : les voisins qui n'auraient pu être pris en charge sur le moment peuvent contacter ALLO TOULOUSE au 05 61 22 22 22 

Publicité
Logo France Bleu