- Accueil
- Infos
- Faits divers - Justice
- Toulouse : les infractions routières explosent
Toulouse : les infractions routières explosent
Délits de fuite, défaut d’assurance, permis non valides… Les données pour la zone surveillée par la police en Haute-Garonne depuis janvier donnent le tournis.

Les chiffres de la sécurité routière sont mauvais depuis le mois de janvier dans le département : déjà plus de 35 morts et la multiplication des contrôles police et gendarmerie met au jour de plus en plus de comportements dangereux.
+47% pour les défauts de permis, +26% pour les conduites en état d’ébriété
Sur les huit premiers mois de l'année, il y a eu 79 délits de fuite de plus par rapport à 2014 sur la même période, soit 10% de plus. Au total 892 automobilistes à Toulouse, Blagnac, Colomiers ou Tournefeuille se sont enfuis après un accident. Depuis la rentrée, quatre accidents graves se sont soldés par un délit de fuite. Pour l’un d’entre eux, la police a lancé un appel à témoin. Les enquêteurs sont à la recherche d’information concernant un utilitaire de marque Mercédès, modèle Vito, qui aurait mortellement percuté Dimitri, un étudiant du Mirail (composez le 17).
Les autres indicateurs sont également inquiétants : + 47 % pour les défauts de permis, + 21 % pour les refus d'obtempérer, + 26 % pour les conduites en état d'ébriété, + 29 % pour les défauts d'assurance
Pour le commandant Eric Latour qui dirige la Brigade Accidents et Délits Routiers au commissariat de Toulouse c’est un relâchement général sur les routes de l’agglomération toulousaine :
Ce qui est inquiétant c'est la gravité des accidents suivis de délit de fuite. Ils sont souvent liés aussi aux gens qui n'ont plus de permis , plus d'assurance et qui continuent de rouler malgré tout. Le relâchement est assez sensible pour nous.
— Le commandant de police Eric Latour
Ma France : s'adapter au coût de la vie
Vous constatez l'augmentation constante des prix et la diminution de votre pouvoir d'achat ? Vous avez trouvé des astuces, des bons plans, vous avez changé certaines de vos habitudes pour vous adapter à l'inflation ? Réparation, covoiturage, location, échanges de services... France Bleu, en partenariat avec Make.org , vous invite à partager vos idées originales et solutions concrètes du quotidien, et à donner votre avis sur celles d'autres citoyens. Trouvons ensemble les moyens de faire face à la vie chère !