Faits divers – Justice

Toulouse-Montauban : pagaille monstre sur l'A62 ce jeudi matin

Par Bénédicte Dupont, France Bleu Toulouse jeudi 14 janvier 2016 à 10:21

L'accident a causé un mort dans le sens Bordeaux-Toulouse.
L'accident a causé un mort dans le sens Bordeaux-Toulouse. © Radio France - Alban Forlot

Un accident mortel de la circulation sur l'autoroute A62 au nord de Toulouse, a provoqué plusieurs kilomètres de bouchons et jusqu'à deux heures de retard pour les automobilistes coincés. Moins commun, l'accident en provoque un autre, de l'autre côté de la chaussée.

Les bouchons, c'est le quotidien des Toulousains mais ce jeudi matin, sur l'autoroute A62, un double accident a provoqué une pagaille monstre dans les deux sens de circulation entre Toulouse et Montauban, secteur Tarn-et-Garonne.

Il est 07h56 précisément lorsque deux voitures se percutent dans le sens Bordeaux-Toulouse, à hauteur de Canals à la limite entre la Haute-Garonne et le Tarn-et-Garonne au km 199 juste après l'échangeur. Une conductrice de 34 ans perd la vie dans cette collision.

L'A62 a été bloquée plusieurs heures entre l'échangeur et Eurocentre. - Aucun(e)
L'A62 a été bloquée plusieurs heures entre l'échangeur et Eurocentre. - ASF

Le moteur d'une voiture projeté de l'autre côté de l'autoroute

Sur le choc, le moteur d'une des deux voitures est éjecté et projeté de l'autre côté de la chaussée ! Une voiture qui arrive de Toulouse heurte violemment le moteur provoquant un autre accident avec deux autres voitures et un camion. ll y a cette fois cinq blessés légers.

Les secours ont été mobilisés dans les deux sens de circulation. Les automobilistes ne circulaient que sur une voie des deux côtés. Un dispositif de sortie conseillée a été mis en place à l'échangeur de Montauban dans le sens Toulouse-Montauban et à la sortie Eurocentre dans le sens Montauban/Toulouse. A 10h30, deux heures et demi après l'accident, cinq kilomètres de bouchons étaient encore enregistrés dans les deux sens.

Partager sur :