Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

Toulouse : plus de 280 bijoux volés en Haute-Garonne et en Ariège retrouvés

Par

Les agents de l'Office Central de Lutte contre la Délinquance Itinérante viennent de briser un réseau de cambrioleurs qui agissaient dans la région et cherchent maintenant les propriétaires des bijoux qu'ils ont retrouvés.

La page Facebook de la gendarmerie de la Haute-Garonne recense les bijoux volés qui attendent leurs propriétaires.
La page Facebook de la gendarmerie de la Haute-Garonne recense les bijoux volés qui attendent leurs propriétaires. - @Gendarmerie_31

Après plusieurs mois d'enquête, les agents de l'Office Central de Lutte contre la Délinquance Itinérante (OCLDI) de Toulouse viennent de démanteler un important réseau de cambrioleurs, en Occitanie

Publicité
Logo France Bleu

Une quinzaine d'hommes et de femmes qui constituaient la tête de ce réseau dorment en prison depuis fin septembre, en attendant leur procès. Parmi eux, le cerveau, un homme originaire d'Albanie qui écoulait toute la marchandise vers son pays.

Ils sont soupçonnés d'avoir organisé et participé à au moins une centaine de cambriolages en Haute-Garonne et en Ariège mais pas seulement. Des habitants des départements limitrophes ont pu aussi être victimes de ce réseau-là.

172 bijoux attendent leurs propriétaires

Les gendarmes et policiers ont pu mettre la main sur 287 bijoux. Une partie ont déjà été restitués à leurs propriétaires. 172 restent exposés sur la page Facebook de la gendarmerie de la Haute-Garonne et vont y rester un mois et demi environ.

La marche à suivre pour retrouver votre bijou est indiqué dans le formulaire joint au diaporama. 

Il y a fort à parier que ces bijoux proviennent de récents cambriolages, avant que leurs auteurs n'aient eu le temps de les vendre où que ce soit. Quoiqu'il en soit, si vous avez été victime, jetez-y un œil : seuls 10 à 15 % des bijoux ainsi exposés retrouvent leur propriétaire. Le reste tombe dans le domaine public et 

Pour information, le site officiel de l'administration française mettait à disposition une liste des objets volés retrouvés, il y a quelques années mais il n'est plus à jour depuis 2014.

Publicité
Logo France Bleu