Faits divers – Justice

Toulouse : sur le quai une maman voit partir son bébé dans la rame de métro

Par Jean-Marc Perez, France Bleu Toulouse mercredi 29 avril 2015 à 18:03

FBToulouse station de métro Capitole
FBToulouse station de métro Capitole © Radio France - stephanie mora

Grosse frayeur pour une maman ce mardi en début d'après midi sur la ligne A du métro à Toulouse. Elle a vu le landau de son bébé partir dans une rame alors qu'elle restait à quai.

Il est un peu plus de 13h ce mardi, station Capitole sur la ligne A du métro de Toulouse. Comme souvent à cette heure là la foule attend sur le quai et s'engouffre dans la rame elle même bondée dès que les portes s'ouvrent. C'est le cas d'une jeune maman qui pousse un landau dans lequel se trouve son fils agé de huit mois.

Peut être en entendant la sirène qui retentit pour signaler la fermeture des portes a-t-elle paniqué, toujours est il qu'elle pousse vers l'interieur la poussette alorsqu'elle meme reste sur le quai. Elle voit alors la rame partir avec son bébé à bord.

Le landeau pris en charge par un voyageur

Heureusement un voyageur qui a compris la scène prend en charge le landau et descend deux stations plus loin. Ne voyant personne venir il contacte les services de sécurité de Tisséo et la police municipale. De son côté la maman prévient la police nationale. Quelques coups de téléphone plus tard tout le monde se retrouve au poste de la police municipale du Capitole et la maman soulagée retrouve son bébé qui lui ne s'est douté de rien.