Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

À Toulouse, un adolescent de 16 ans poursuivi pour apologie du terrorisme après l'attentat de Conflans

Par

Depuis l'attentat de Conflans-Sainte-Honorine, vendredi dernier, les propos haineux se multiplient en ligne. À Toulouse, un adolescent est poursuivi pour apologie du terrorisme, un autre pour la diffusion d'une image de massacre.

Les procédures se multiplient au tribunal de Toulouse depuis l'attentat de Conflans-Sainte-Honorine Les procédures se multiplient au tribunal de Toulouse depuis l'attentat de Conflans-Sainte-Honorine
Les procédures se multiplient au tribunal de Toulouse depuis l'attentat de Conflans-Sainte-Honorine © Radio France - Manon Klein

Comme à chaque attentat, les propos haineux prolifèrent en ligne. Voilà le bilan que tire le procureur du tribunal de Toulouse, Dominique Alzeari, quasiment une semaine après la décapitation d'un professeur d'histoire-géographie à Conflans-Sainte-Honorine.  

Publicité
Logo France Bleu

Deux jeunes hommes poursuivis

Un adolescent de 16 ans est notamment poursuivi pour apologie du terrorisme, après la diffusion  d'une vidéo sur les réseaux sociaux, dans laquelle il évoque les attentats de Charlie Hebdo. Il est présenté à un juge des enfants ce jeudi 22 octobre. Le parquet demande son placement en détention provisoire. Un autre jeune sera convoqué prochainement devant la justice, en comparution immédiate, pour avoir diffusé une image prise lors de la décapitation de Samuel Paty, à Conflans-Sainte-Honorine. Il a été repéré via un signalement sur la plateforme Pharos.

Publicité
Logo France Bleu