- Accueil
- Occitanie
- Haute-Garonne
- Infos
- Faits divers - Justice
- Toulouse : un agent de sécurité du métro agressé et blessé avec une hachette
Toulouse : un agent de sécurité du métro agressé et blessé avec une hachette
Les faits se sont produits ce jeudi midi à la station de la Reynerie dans le quartier du Mirail. Un homme a frappé avec une hachette un agent de sécurité de Tisséo. Celui-ci a été blessé au dos. L'agresseur a été interpellé un peu plus tard.

L'agent de sécurite était en pause déjeuner à l'extérieur de la station de métro lorsqu'il a été agressé. Un homme s'est approché de lui armé d'une hachette. Tous deux ont lutté. L'agent de securité a reçu un coup dans le dos à hauteur des vertébres lombaires et s'est effondré. Dans la bagarre il semble que l'agresseur ait lui aussi été superficiellement touché au visage.
Interpellé peu de temps apres avoir pris la fuite, l'agresseur, un homme âgé de 28 ans. Un occupant du foyer social du Grand Ramier a été placé en garde à vue. Sa victime a été hospitalisée : huit points de sutures lui ont été posés.
Querelle de fraudeur ou conflit personnel
Si hier soir l'agesseur, conduit à l'hôpital pour y subir quelques soins, n'avait pu être entendu par les enquêteurs, le temoignage de sa victime a pu être recueilli. Selon cet homme né en 1986, **c'est une histoire de verbalisation quelques jours plus tôt ** pour une tentative de faude dans le métro qui serait à l'origine de l'agression. Une version qui laisse la police perplexe.
Les deux hommes se connaissent en effet. L'agresseur se trouve être le mari d'une cousine de l'agent de securité . Les policiers se demandent donc si l'affaire ne serait pas du plutôt un conflit personnel et familial.
Haute-Garonne : l'info en continu
Haute-Garonne : les plus consultés
Il laisse ses jeunes enfants chez lui à Toulouse, et va boire un verre en pleine nuit
France Bleu OccitanieAmbiance feria aux marchés nocturnes de Toulouse, des commerçants réclament un retour au concept originel
France Bleu OccitanieAbus de confiance : une Blagnacaise arrive à soutirer 520.000 euros à ses victimes
France Bleu Occitanie