Faits divers – Justice

Toulouse : le petit garçon écrasé par la grille métallique d'un parking est mort à l'hôpital

Par Bénédicte Dupont et Jean Saint-Marc, France Bleu Toulouse et France Bleu samedi 20 août 2016 à 12:24

Ce centre commercial se trouve au nord de Toulouse, au terminus du métro.
Ce centre commercial se trouve au nord de Toulouse, au terminus du métro. © Radio France - Bénédicte Dupont

Vendredi soir, peu après la fermeture du parking du centre commercial Auchan-Gramont au nord de Toulouse, un enfant de cinq ans a été écrasé par un rideau métallique à la sortie du parking. Il est mort des suites de ses blessures à l'hôpital ce samedi en début d'après-midi.

Le petit garçon de cinq ans n'a pas survécu à ses blessures : il est mort ce samedi en début d'après-midi après avoir été écrasé, vendredi soir, par la grille de sortie du parking du centre commercial Auchan-Gramont, au nord de Toulouse. Il était avec son père, son frère et sa sœur. L'accident a eu lieu à l'heure de la fermeture de la grande surface, après 22 heures.

A pied sur un accès réservé aux voitures

La famille tentait de regagner le parking par un accès normalement réservé aux voitures, peu après la fermeture du centre commercial : l'escalator pour les piétons était semble-t-il arrêté.

Le parking comporte deux entrées et deux sorties - Radio France
Le parking comporte deux entrées et deux sorties © Radio France - Jean Saint-Marc

Le père a été entendu. La mère se trouvait en vacances à l'étranger au moment des faits. La famille vit à Toulouse. L'enquête de la Sûreté départementale se poursuit : les images des caméras de vidéo-surveillance notamment vont être étudiées.

Silence des responsables du centre commercial

Au centre commercial le directeur du site et le responsable de la sécurité refusent de répondre à nos questions. Ils ne veulent pas nous dire si les portails sont automatiques ou s'ils sont fermés manuellement chaque soir. Impossible donc de savoir si c'est un problème technique ou une erreur humaine.

Le parking ferme "à partir de 22h" précisent les agents de sécurité : "les horaires ne sont pas figés" - Radio France
Le parking ferme "à partir de 22h" précisent les agents de sécurité : "les horaires ne sont pas figés" © Radio France - Jean Saint-Marc