- Accueil
- Infos
- Faits divers - Justice
- Toulouse : un étudiant grièvement blessé après avoir chuté du 4e étage de sa résidence
Toulouse : un étudiant grièvement blessé après avoir chuté du 4e étage de sa résidence
Un jeune homme âgé de 20 ans est tombé du 4e étage de sa résidence universitaire dans la nuit de samedi à dimanche. Son pronostic vital est engagé. Les enquêteurs privilégient la piste d'un accident.

Il était 1h30 du matin ce dimanche 28 janvier quand un étudiant est tombé de la fenêtre de sa chambre à la cité universitaire Chapou. Cette résidence du Crous de 450 chambres est située dans le quartier des Ponts Jumeaux, à Toulouse.
Pronostic vital engagé
Les pompiers sont arrivés sur place peu après 2h du matin et ils ont trouvé l'étudiant, né en 1998, au sol, gravement touché à la colonne vertébrale. Il a été transporté à l'hôpital Purpan ; son pronostic vital est engagé.
Un accident ?
Le jeune homme avait bu selon la police, qui privilégie la thèse de l'accident.
En effet, la porte de sa chambre était fermée de l'intérieur et ils ont retrouvé un tabouret à côté de la fenêtre. A priori, l'étudiant aurait voulu frapper à la fenêtre de son voisin avant de tomber du 4e étage.
La police continue de recueillir différents témoignages.
En 2015, un viol à Chapou
La cité universitaire de Chapou avait déjà fait parler d'elle en 2015, lorsqu'une jeune polonaise de 23 ans avait disparu place Saint-Pierre et n'avait repris connaissance que vers 3h du matin dans sa chambre de cette cité U, entre temps elle avait été violée et ne se souvenait de rien.
Ma France : s'adapter au coût de la vie
Vous constatez l'augmentation constante des prix et la diminution de votre pouvoir d'achat ? Vous avez trouvé des astuces, des bons plans, vous avez changé certaines de vos habitudes pour vous adapter à l'inflation ? Réparation, covoiturage, location, échanges de services... France Bleu, en partenariat avec Make.org , vous invite à partager vos idées originales et solutions concrètes du quotidien, et à donner votre avis sur celles d'autres citoyens. Trouvons ensemble les moyens de faire face à la vie chère !