Faits divers – Justice

Toulouse : un homme qui menaçait de "faire un carnage" avec sa carabine arrêté

Par Bénédicte Dupont, France Bleu Toulouse lundi 11 janvier 2016 à 10:14

© Radio France

Dans la nuit de dimanche à lundi, un homme de 22 ans compose le 17, il confie aux policiers qu'il détient une arme et qu'il s'apprête à "faire un carnage". Les policiers toulousains sont parvenus à l'interpeller. Il était effectivement en possession d'une arme.

Il est 02h45 ce lundi 11 février quand le commissariat central de Toulouse reçoit un appel étrange. Un homme leur affirme être en possession d'une carabine 22 long rifle, il leur assène "je vais faire un carnage" avant de raccrocher.

Aussitôt, la police tente de localiser l'appel effectué depuis un téléphone portable. L'individu est rapidement repéré dans les secteur de Jolimont. Une patrouille l'interpelle sur la voie publique sans problème. L'homme âgé de 22 ans n'a aucune arme sur lui mais il est sous l'emprise de l'alcool. Il habite à proximité, sa compagne assiste à son arrestation et c'est elle-même qui restitue aux forces de l'ordre les deux armes que possède son ami à la maison : un pistolet à grenaille et une carabine.

L'homme a été placé en garde-à-vue, il sera poursuivi pour détention sans permis d'une arme de catégorie B. Le parquet pourrait également le poursuivre pour les menaces de crimes qu'il a proférées.

Partager sur :