Faits divers – Justice

Toulouse : un homme nu traverse la gare Matabiau pour rattraper une prostituée voleuse

France Bleu Toulouse mercredi 22 avril 2015 à 11:30

Un fourgon de police (illustration)
Un fourgon de police (illustration) © Florence Gotschaux / Radio France

Emoi dans la gare Matabiau à 6h30 ce mercredi matin. Les voyageurs ont vu un homme entièrement nu traverser en courant le parvis et le hall. L'homme a expliqué aux policiers n'avoir pas eu le temps de s'habiller, la prostituée a été interpellée avant de monter dans le train.

Les policiers de la SUGE (police ferroviaire) ont plaqué au sol un homme de 36 ans qui traversait ce mercredi matin en courant et dans le plus simple appareil le hall de la gare Matabiau.

Passé l'effet de surprise, l'individu a expliqué qu'il était en fait victime d'un vol perpétré par une prostituée malgache de 23 ans qu'il tentait de rattraper.

La jeune femme, profitant d'un moment d'inattention après une prestation tarifée dans une chambre d'hôtel proche de la gare, avait pris la fuite avec la sacoche de son client qui contenait environ 500 euros en liquide. Sans se poser de question ni s'habiller le client a donc traversé à la poursuite de la jeune femme le boulevard Pierre Semard, le canal du midi et le hall de Matabiau. 

Considéré comme victime, l'homme ne devrait pas être poursuivi par la justice, la prostituée voleuse est elle en garde à vue au commissariat de Toulouse.