Faits divers – Justice

Toulouse : un homme retrouvé assassiné et emmuré chez lui

Par Jean-Marc Perez, France Bleu Toulouse vendredi 21 novembre 2014 à 15:02

FBToulouse quartier Saint Simon
FBToulouse quartier Saint Simon © IDÉ

Début août, sa compagne avait signalé la disparition inquiétante de cet habitant du quartier Saint Simon âgé de 37 ans. Plus de trois mois plus tard les enquêteurs ont découvert le corps de Laurent Baca dissimulé sous du béton dans les combles du domicile familial. La femme a reconnu être responsable de la mort de son compagnon. Elle a été placée en garde à vue.

La disparition de Laurent Baca , un père de famille de 37 ans, avait suscité de l'émotion début août dans le quartier Saint Simon . Un numéro de téléphone spécial avait été mis en place pour recueillir des informations. La police toulousaine avait lancé deux appels a témoins, en vain.

Le parquet de Toulouse avait ouvert une information judiciaire pour disparition inquiétante,  elle porte désormais sur un "homicide volontaire" . La femme de la victime a été placée en garde à vue, une autopsie du corps de la victime était en cours ce vendredi. Elle aurait été tué à l'aide d'une carabine 22 long rifle .Selon certaines sources, la meurtière présumée agée de 27 ans aurait subi régulièrement des violences de la part de son compagnon. Elle devrait être présentée à un juge d'instruction et mise en examen pour meurtre ce vendredi soir ou demain samedi.