Faits divers – Justice

Toulouse : un jeune de 25 ans contrôlé à 240 km/heure sur l' A62

Par Julien Laignez et France Bleu Toulouse, France Bleu Toulouse et France Bleu vendredi 18 septembre 2015 à 11:16

la Mégane RS des gendarmes de Haute-Garonne
la Mégane RS des gendarmes de Haute-Garonne - Gendarmerie Nationale

Le jeune chauffard, encore soumis au permis probatoire, limité à 110 km/heure, a été contrôlé au nord de Toulouse ce jeudi soir. Il était au volant d'une voiture allemande de très grosse cylindrée appartenant à sa compagne.

Vers 21h15 ce jeudi 17 septembre, les gendarmes postés au niveau de la sortie Eurocentre sur l' A62 dans le sens Montauban-Toulouse ont contrôlé une Mercedes  C 63 AMG à ... 240 km/heure. Le véhicule a été immédiatement pris en chasse par les gendarmes de l'ERI (Equipe Rapide d'Intervention) du peloton motorisé de Croix Daurade. Après deux kilomètres à très grande vitesse sur l'autoroute,  le chauffard a obtempéré et stationné sur une aire de dégagement à proximité du péage de Toulouse Nord. 

Le jeune homme a expliqué qu'avec ce type de véhicule on ne se rendait pas compte de la vitesse. Mais à 240 km/h, les traits sur la route deviennent des lignes continues, donc on s'en rend compte 

— L'adjudant Frédéric Rouby qui a procédé au contrôle jeudi sur l' A62 

Surprise lors du contrôle :  l'automobiliste est un jeune de 25 ans, il était encore soumis aux règles spécifiques du permis probatoire, limité à 110 km/h. Le jeune homme, originaire de la région nantaise,  ne conduisait pas sa voiture mais celle de sa compagne. Il était seul dans la berline, et n' avait pas consommé d'alcool ou de stupéfiants. L'homme sera jugé le 13 octobre par le tribunal correctionnel de Toulouse. 

Pour les gendarmes spécialisés, ce très grand excès de vitesse est proche des records constatés ces dernières années en Haute-Garonne. L'adjudant Frédéric Rouby  a procédé au contrôle et à la mise hors état de nuire du chauffard. 

240 km/heures pour un jeune permis c'est proche des records