Faits divers – Justice

Toulouse : une course poursuite à 180 km/h

Par Jean-Marc Perez, France Bleu Toulouse vendredi 23 septembre 2016 à 7:49

intervention de la police
intervention de la police © Radio France - benedicte dupont

Pour fuir la police au petit matin un automobiliste n'a pas hésité à rouler à 180 km/h sur le périphérique toulousain jeudi matin. Il a finalement été interpellé caché sous une voiture.

Pour échapper à une patrouille de police qui voulait contrôler sa voiture jeudi matin vers 05h00 un automobiliste n'a pas hésité à multiplier les excès de vitesse, à griller les feux rouges et et faire des slaloms entre les voies de circulation, en ville d'abord, sur le périphérique ensuite, avant d'être finalement interpellé après avoir abandonné son véhicule et s'être enfui à pied.

Caché sous une voiture

Sur le périphérique, poursuivi par la police, l'homme âgé de 29 ans n'a pas hésité à rouler jusqu'à 180 km/h, deux fois la vitesse autorisée. Il a ensuite tenté de semer les forces de l'ordre en revenant vers le centre-ville. Après avoir failli percuter un véhicule sérigraphié, il a abandonné sa voiture pour fuir à pied. Finalement les policiers l'ont interpellé alors qu'il s'était dissimulé sous une voiture en stationnement. L'automobiliste qui de plus avait un taux d'alcoolémie de 0.8 gr par litre de sang et plus de permis de conduire, a été placé en garde à vue