Faits divers – Justice

Toulouse : une course-poursuite après un "carjacking" provoque un triple accident

Par Jean Saint-Marc, France Bleu Toulouse et France Bleu dimanche 27 mars 2016 à 12:43

Un fourgon de police (photo d'illustration)
Un fourgon de police (photo d'illustration) © Radio France -

Les braqueurs, au volant d'une Seat Ibiza volée, ont provoqué trois accidents qui, par chance, n'ont fait aucun blessé ce samedi soir. Ils ont fini leur course au niveau des Ponts-Jumeaux. Un seul d'entre eux a été arrêté par la police.

Ce samedi vers 19 heures, trois malfaiteurs "gazent" avec une bombe lacrymogène une jeune femme qui faisait son plein au Leclerc de Blagnac. Elle alerte la police rapidement, les braqueurs sont donc immédiatement pris en chasse.

Au niveau des Ponts-Jumeaux, ils percutent involontairement une première voiture qui circulait là. Les malfaiteurs décident alors de foncer sur une des voitures de police qui les poursuivait... Sous la violence du choc celle-ci est projetée, à son tour, sur une troisième voiture. Par chance personne n'a été blessé dans ce triple-accident.

Un jeune homme connu pour des faits de vol

Les braqueurs eux perdent le contrôle de la Seat Ibiza et finissent leur course sur un terre-plein. Ils prennent la fuite à pied. Un des trois est alors arrêté alors qu'il tentait de se cacher dans des buissons, en contrebas, sur les berges du canal. Ce jeune homme de 24 ans, déjà connu des services de police pour des faits de vol, a été placé en garde à vue pour vol avec arme. Ses deux complices eux sont toujours recherchés ce dimanche midi.

Les voleurs n'ont pas profité longtemps de leur Seat Ibiza ! - Aucun(e)
Les voleurs n'ont pas profité longtemps de leur Seat Ibiza ! - Capture d'écran Google Maps