Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

Toulouse : une enquête en cours sur l'affaire de la banderole "Macronavirus, à quand la fin ?"

Par

D'après la police de Toulouse, une jeune femme a été entendue et une enquête est en cours sur l'affaire d'une banderole accrochée devant chez elle. Sur la banderole, il était écrit : "Macronavirus, à quand la fin ?"

Capture d'écran du site npa31.org Capture d'écran du site npa31.org
Capture d'écran du site npa31.org

Après des affaires similaires à Paris, Marseille ou encore Caen , c'est à Toulouse qu'une femme a été entendue par la police hier au sujet d'une banderole. Le message accroché devant son domicile était le suivant : "Macronavirus, à quand la fin ?" La police explique qu'une enquête est en cours.

Publicité
Logo France Bleu

La section du NPA de Haute-Garonne a rapidement réagi, qualifiant les faits de scandaleux, Pauline Salingue du NPA 31 : "Il s'agit de liberté d'expression d'opinion politique comme c'est le cas tout au long de l'année en manifestation. Charlie Hebdo avait fait sa une le 29 janvier dernier en parlant de Macronavirus donc on se demande si la rédaction de Charlie Hebdo va être mise en garde à vue__. Ce qu'on constate, c'est une police politique. Il n'y a aucun délit, ça n'existe pas l'outrage au président. Il n'y a pas de menace. Des banderoles, il y en a plein dans toute la France pour soutenir le personnel soignant ou pour critiquer le gouvernement, et c'est un droit fondamental."

D'après Me Claire Dujardin, l'avocate de la jeune femme interrogée, la garde à vue au motif "d'outrage" aurait duré quatre heures ce jeudi. La police est intervenue mardi dernier dans ce pavillon où le mur du jardin avait été couvert par une banderole "Macronavirus" qui a par la suite été décrochée à la demande des policiers. 

Ma France : Économies d’énergie

Hausse généralisée du coût de la vie, risque de pénurie d’électricité ou de gaz, phénomènes climatiques extrêmes : ces crises bouleversent nos quotidiens, transforment nos modes de vie, nous poussent à dessiner les contours d’horizons nouveaux. Pour répondre à ces défis, France Bleu et Make.org lancent une grande consultation citoyenne autour des économies d’énergie. Prenez position sur ces solutions & proposez les vôtres !

Publicité
Logo France Bleu