Retour
Provence-Alpes-Côte d'Azur Corse Auvergne-Rhône-Alpes Grand Est Bourgogne-Franche-Comté Occitanie Nouvelle-Aquitaine Centre-Val de Loire Île-de-France Hauts-de-France Normandie Pays de la Loire Bretagne
  • Toute la France
  • Auvergne-Rhône-Alpes
  • Bourgogne Franche-Comté
  • Bretagne
  • Centre-Val de Loire
  • Corse
  • Grand Est
  • Hauts-de-France
  • Île-de-France
  • Normandie
  • Nouvelle-Aquitaine
  • Occitanie
  • Pays de la Loire
  • Provence-Alpes-Côte d'Azur
Changer de région
Centre-Val de Loire
Changer de région
Corse
Changer de région
Hauts-de-France
Changer de région
Normandie
Retour
Faits divers – Justice

Toulouse : un mort et deux blessés dans une fusillade quartier Papus

lundi 8 octobre 2018 à 17:52 - Mis à jour le lundi 8 octobre 2018 à 20:51 Par Julien Corbière et Magalie Lacombe, France Bleu Occitanie et France Bleu

Un homme de 35 ans a été tué et deux autres blessés ce lundi après-midi à Toulouse. La piste du règlement de comptes est privilégiée.

Le bar PMU où un homme de 35 ans a été tué par balles, dans le quartier Papus, à Toulouse,  ce lundi après-midi.
Le bar PMU où un homme de 35 ans a été tué par balles, dans le quartier Papus, à Toulouse, ce lundi après-midi. © Radio France - Magalie Lacombe

Toulouse, France

Vers 17h, des coups de feu ont été entendus dans le quartier Papus situé au sud de Toulouse. La fusillade a eu lieu dans un bar de la rue du Béarn entre Papus, Faourette et Mirail. Il y a un mort, un blessé grave et un autre blessé selon le bilan communiqué par le parquet de Toulouse. L'homme tué a 35 ans. La deuxième victime gravement blessée, un homme aussi, a 40 ans. Les deux blessés ont été hospitalisés.

De nombreux policiers se sont mobilisés, beaucoup de pompiers aussi. Selon les premières explications de la police, la priorité a été donnée au secours aux personnes.

Des mamans et leurs enfants passent par là au retour de l'école. Certains ont vu ce qu'il s'est passé hier.  - Radio France
Des mamans et leurs enfants passent par là au retour de l'école. Certains ont vu ce qu'il s'est passé hier. © Radio France - Magalie Lacombe

Selon les informations recueillies par France Bleu Occitanie, deux individus seraient recherchés. Ils auraient pris la fuite sur une moto après avoir fait irruption, avec cette même moto, devant l'établissement. Aucun signalement n'a pour l'instant été communiqué.

C'est là que j'ai vu qu'ils étaient cagoulés en dessous de leur casque de moto

"Tout est allé très vite" raconte un homme d'une trentaine d'années qui dit s'être retrouvé nez à nez avec les deux individus recherchés par la police. "Ils ont failli me rentrer dedans sur leur moto au rond-point alors que je rentrais des courses en voiture." Il a entendu les coups de feu avant de les recroiser sur le parking au moment où ils prennaient la fuite. "C'est là que j'ai vu qu'ils étaient cagoulés en-dessous de leur casque de moto."

Ce bar est décrit comme un endroit convivial où il était difficile d'imaginer une chose pareille. A une heure pareille aussi. Des mamans et leurs enfants passent par là au retour de l'école. 

La piste du règlement de comptes privilégiée

Voisine du bar aussi, il y a la salle de boxe de Sofiane Oumiha toute nouvellement inaugurée. D'ailleurs, le champion du monde s'entraînait, dans la soirée, aux côtés de tout un tas de jeunes alors que les enquêteurs continuaient de rassembler tous les indices nécessaires sur les lieux du crime.

Le parquet de Toulouse a confié l'enquête à la police judiciaire. Selon les explications du Procureur de la République de Toulouse, la piste du règlement de comptes est privilégiée. Les faits d'assassinat et de tentative d'assassinat pourraient être retenus dans le cadre d'une prochaine ouverture d'information judiciaire.