- Accueil
- Occitanie
- Haute-Garonne
- Infos
- Faits divers - Justice
- Toulouse : une nouvelle cour administrative d'appel
Toulouse : une nouvelle cour administrative d'appel
Une nouvelle cour administrative d'appel va être créée à Toulouse d'ici fin 2021. Il s'agit de la neuvième cour de ce type en France. Cela représente 60 postes de magistrats supplémentaires, ainsi que des postes de greffiers.

Alors que le temps est davantage aux restrictions budgétaires en matière d'administration, la nouvelle redonne le sourire à la justice toulousaine : une nouvelle cour administrative d'appel va être créée à Toulouse d'ici fin 2021.
Il s'agit de la neuvième cour de ce type en France, et c'est aussi la seule création annoncée au plan national. Cette cour administrative d'appel toulousaine doit permettre de décharger les cours de Bordeaux et de Marseille.
60 postes de magistrats
60 postes de magistrats ainsi que des postes de greffiers vont être créés pour donner vie à cette nouvelle cour toulousaine. Quant aux locaux, la Garde des Sceaux a retenu le site de l'ancien rectorat de Toulouse, l'hôtel de Lestang derrière la Préfecture.
Une décision saluée par Jean-Luc Moudenc : "ce choix vient conforter Toulouse, capitale régionale de l’Occitanie, et confirmer la réorganisation territoriale de l’Etat" estime le maire de Toulouse.
Ma France : s'adapter au coût de la vie
Vous constatez l'augmentation constante des prix et la diminution de votre pouvoir d'achat ? Vous avez trouvé des astuces, des bons plans, vous avez changé certaines de vos habitudes pour vous adapter à l'inflation ? Réparation, covoiturage, location, échanges de services... France Bleu, en partenariat avec Make.org , vous invite à partager vos idées originales et solutions concrètes du quotidien, et à donner votre avis sur celles d'autres citoyens. Trouvons ensemble les moyens de faire face à la vie chère !