Faits divers – Justice

Toulouse : une petite fille de 3 ans décède après avoir ingéré le jouet d'un oeuf Kinder

Par Jean-Marc Perez, France Bleu Toulouse et France Bleu mardi 19 janvier 2016 à 18:33 Mis à jour le mercredi 20 janvier 2016 à 7:24

Le CHU de Toulouse
Le CHU de Toulouse © Maxppp

On a appris ce mardi qu'une fillette âgée de 3 ans et demi est décédée au CHU Purpan de Toulouse, où elle avait été hospitalisée samedi après s'être étouffée avec le jouet contenu dans un oeuf-surprise en chocolat.

Les faits se sont  produits samedi après midi à Saint-Élix-le-Château, un petit village située entre Carbonne et Martres-Tolosane dans le sud de la Haute-Garonne. Les pompiers et le SMUR ont été appelés par les parents d'une petite fille qui venait d'avaler la roue d'un  petit jouet en plastique contenu dans un oeuf en chocolat et qui s'étouffait.

Des lésions irréversibles au cerveau

Sur place, les équipes de secours ont réussi à ranimer l'enfant au bout de longues minutes. La fillette a été ensuite transportée par hélicoptère au CHU Purpan de Toulouse où elle est décédée au cours du week-end malgré les soins prodigués, victime de lésions irréversibles au cerveau. L'autopsie pratiquée ce mardi à la demande du procureur de la République de Saint-Gaudens a conclu "à un décès suite à une asphyxie mécanique".

La société italienne Ferrero qui commercialise la marque Kinder précise dans un communiqué que ces oeufs ne sont pas destinés aux enfants de moins de trois ans en raison de la " présence de ces petits objets" et "recommande la supervision d'un adulte".

Aucun(e)