Faits divers – Justice

Toulouse : un policier poignardé dans un commissariat

Par Jean-Marc Perez, France Bleu Toulouse et France Bleu mardi 30 août 2016 à 15:56

Le commissariat de la rue rempart Saint Etienne en plein centre ville
Le commissariat de la rue rempart Saint Etienne en plein centre ville © Radio France - Benedicte Dupont

Un adjoint de sécurité a été blessé d'un coup de couteau à la gorge ce mardi en début d'après-midi par un homme dans le commissariat de la rue du Rempart Saint Etienne, en plein centre-ville de Toulouse. L'individu a été interpellé.

Un jeune adjoint de sécurité a été agressé ce mard vers 14h30 dans un commissariat du centre ville de Toulouse. Selon le syndicat  Unité SGP Police Occitanie l'individu aurait prétexté un dépôt de plainte avant de tenter de s'emparer de l'arme de le jeune homme. Il lui aurait alors porté un coup de couteau à la gorge.

L' homme qui tiendrait des propos incohérents a été interpellé. Il aurait voulu s'en prendre à un "symbole de l'Etat" Le pronostic vital du policier âgé de 21  ans qui a été transporté à l'hôpital n'est pas engagé. Bernard Cazeneuve dans un communiqué du ministère de l'Intérieur, apporte son soutien au policier blessé, à ses proches et à ses collègues.

La police judiciaire de Toulouse a été saisie de l'enquête. Le procureur de la République de Toulouse doit tenir une conférence de presse à 17h.

Le commissariat de la rue rempart Saint Etienne en plein centre-ville de Toulouse - Aucun(e)
Le commissariat de la rue rempart Saint Etienne en plein centre-ville de Toulouse - Visactu

Partager sur :