Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

Tour de France : le père du Bergeracois Quentin Pacher "attend beaucoup" de son fils cette année

Par

Le Bergeracois Quentin Pacher, 29 ans, prend le départ de son second Tour de France cette année avec l'équipe B&B. Son père Daniel a pris la route dès vendredi pour assister au grand départ à Brest.

Quentin Pacher, jeudi, lors de la reconnaissance de la première étape du Tour à Brest. Quentin Pacher, jeudi, lors de la reconnaissance de la première étape du Tour à Brest.
Quentin Pacher, jeudi, lors de la reconnaissance de la première étape du Tour à Brest. © Maxppp - Eddy LEMAISTRE

"Il est assez confiant, il avait très envie de le faire, il se prépare depuis le 15 novembre !", sourit Daniel Pacher. Il a pris la route vendredi pour assister au grand départ du Tour de France à Brest, avec son fils sur la ligne de départ parmi les 184 coureurs. Quentin Pacher, 29 ans, participe à son second Tour après une honorable 53e place l'année dernière en 2020. 

Publicité
Logo France Bleu

"Qu'il fasse encore mieux que l'an dernier !"

Le coureur né à Libourne, mais qui a grandi à Port-Sainte-Foy en Dordogne, roulera sous le dossard de l'équipe bretonne B&B Hotels P/B KTM. L'année dernière déjà, pour son premier tour, il avait fait des étincelles en partant trois fois à l'attaque dans la bonne échappée, classé trois fois dans le Top 10 d'étape. "J'attends qu'il fasse encore mieux que l'an dernier", rigole son papa. 

Ca fait 17 ans que je le suis, et tous les ans il nous surprend davantage          
- Daniel Pacher

Cette fois, cerise sur le gâteau, Quentin Pacher passera par sa ville de naissance, Libourne, lors de la 19e étape, Mourenx-Libourne, le 16 juillet et de la 20e étape, le contre-la-montre entre Libourne et Saint-Émilion, étape dont il est l'ambassadeur : "Il part pour 21 jours de course, il y a une bulle sanitaire autour des coureurs, on le laisse dans sa bulle !", sourit son père, qui a été lui-même compétiteur.

Ma France : Économies d’énergie

Hausse généralisée du coût de la vie, risque de pénurie d’électricité ou de gaz, phénomènes climatiques extrêmes : ces crises bouleversent nos quotidiens, transforment nos modes de vie, nous poussent à dessiner les contours d’horizons nouveaux. Pour répondre à ces défis, France Bleu et Make.org lancent une grande consultation citoyenne autour des économies d’énergie. Prenez position sur ces solutions & proposez les vôtres !

Publicité
Logo France Bleu