Tour de Normandie 2019 : l'ambiance était survoltée à Martinvast
La petite commune était en ébullition, samedi après-midi, pour accueillir les coureurs du Tour de Normandie. À l'occasion de l'arrivée de cette sixième étape 100% manchoise, les habitants de Martinvast avaient sorti le grand jeu, sous un soleil radieux

Partis de Gouville-sur-mer, les coureurs du 39ème Tour de Normandie ont bouclé leur 6ème et avant-dernière étape dans la commune de Martinvast. L'ambiance était au rendez-vous sur le bord de la route et dans le mini-village installé pour l'occasion. Retour en images sur cette journée placée sous le signe du vélo.
La caravane est passée par là. On agite des drapeaux normands et autres attributs de supporter, rien de moins pour le passage d'une course cycliste, juste devant la maison.
Pendant six mois, une vingtaine de bénévoles ont travaillé, chaque vendredi, pour confectionner les banderoles, pancartes et surtout des vélos fleuris que l'on pouvait retrouver jusque dans les arbres.
Sur la place de Pourtalès, des bénévoles étaient présents depuis 7 heures du matin pour installer les stands, cuisiner et accueillir les visiteurs... Le tout "dans la bonne humeur" !
Parmi les animations proposées aux visiteurs, le stand des jeunes de l’IUT de Cherbourg a eu du succès. On pouvait y tester toutes sortes d'engins étonnants, de nouveaux moyens de mobilité "quasi-autonomes", électriques ou à hydrogène.
Au bout de 160 km de parcours, il y a une ultime montée au cœur du bourg. C’est le Danois Trond Hakon Trondsen qui s'y est imposé.
Ce dimanche, les coureurs devront encore sprinter pour atteindre la ligne d'arrivée de la dernière étape du Tour, entre Saint-Lô et Caen.