Faits divers – Justice

Tourcoing : le petit Tiago retrouvé sain et sauf... à Paris

Par Magali Fichter et Mélodie Viallet, France Bleu Nord et France Bleu dimanche 16 juillet 2017 à 12:19

Le petit Tiago, neuf ans
Le petit Tiago, neuf ans -

Un appel à témoins avait été lancé pour retrouver ce petit garçon de neuf ans, disparu depuis vendredi. La police l'a localisé... à Paris. Il aurait pris le train tout seul ! En tout cas, Tiago est en bonne santé.

Il était recherché depuis vendredi 14 juillet, date à laquelle Tiago, neuf ans, avait quitté son domicile de Tourcoing. Habitué des fugues, le petit garçon finissait toujours par réapparaître au bout de quelques heures. Mais pas cette fois-ci.

De Tourcoing à Paris... en train !

Le commissariat de Tourcoing avait donc lancé un appel à témoins, mais uniquement sur la région, ne se doutant pas que le petit garçon était parti bien plus loin. Tiago avait en fait rejoint Paris, en train, selon la police, dès vendredi soir. C'est ce soir-là, en pleines festivités du 14 juillet, que des policiers parisiens ont localisé le petit garçon, dans une station de métro du quinzième arrondissement.

Muré dans le silence, mais en bonne santé, Tiago a été placé dans une maison de l'enfance. Une fois identifié, son père est parti le chercher à Paris. Tiago devait être entendu ce dimanche par les enquêteurs, tout comme ses parents.