- Accueil
- Auvergne-Rhône-Alpes
- Ardèche
- Infos
- Faits divers - Justice
- Tournon : quatre jeunes interpellés après une course poursuite
Tournon : quatre jeunes interpellés après une course poursuite
Dans la nuit du 5 au 6 octobre, quatre jeunes de 17 à 19 ans poursuivent une autre voiture à Tournon. L'un d'eux sort une arme et tire au moins une fois en l'air. Personne n'a été blessé. L’enquête a permis de retrouver ces quatre jeunes.

Tout commence dans la boîte de nuit l'Hilarios à Tournon dans la nuit du 5 au 6 octobre dernier. Un groupe de jeunes se cherchent et se provoquent sous l'effet de l'alcool.
L'un d'eux appelle sa mère pour qu'elle vienne le chercher devant la discothèque. Une fois montés dans la voiture, ils sont poursuivis par un autre véhicule. Arrivés au niveau d'un rond-point à Tournon, ils se font barrer la route. L'un des quatre jeunes à bord de la voiture sort une arme, la pointe en l'air et tire au moins une fois avec un pistolet à grenaille. Personne n'est blessé mais les deux victimes sont choquées.
L'auteur des coups de feu a été encore une fois repéré avec une arme à Guilherand-Granges après ces faits.
Une enquête a permis d'identifier les quatre jeunes âgés de 17 à 19 ans, trois mineurs drômois et un majeur ardéchois. Ils ont été placés en garde à vue le 20 décembre. Trois d'entre eux ont été remis en liberté le soir-même. L'auteur des coups de feu, âgé de 17 ans, a été présenté vendredi au juge des enfants et placé sous contrôle judiciaire.
Ma France : Mieux vivre
Après vous avoir interrogés sur les "économies d'énergie", nous avons choisi de nous intéresser à vous, via cette nouvelle consultation citoyenne, lancée avec Make.org . Que faites-vous ou que voudriez-vous faire pour améliorer la qualité de votre quotidien, de votre vie même ? Bien-être, activités physiques, alimentation, activités créatives, voyages, réorientation professionnelle, changement de vie, valeurs familiales, etc. : partagez avec les autres vos bonnes idées, actions et réflexions.