Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

Tourrettes-sur-Loup : 2 000 mètres carré de broussailles détruites par le feu

Par

Un feu de broussailles s'est déclaré ce samedi après-midi sur la commune de Tourrettes-sur-Loup, route de Grasse. Une trentaine de sapeurs-pompiers sont intervenus et ont réussi à limiter la propagation des flammes à 2 000 mètres carré.

Le feu de broussailles s'est déclaré au bord de la route de Grasse, sur la commune de Tourrettes-sur-Loup. Le feu de broussailles s'est déclaré au bord de la route de Grasse, sur la commune de Tourrettes-sur-Loup.
Le feu de broussailles s'est déclaré au bord de la route de Grasse, sur la commune de Tourrettes-sur-Loup. - SDIS 06

Le sinistre aurait pu être beaucoup plus grave. Un feu de broussailles s'est déclaré vers 16 heures, samedi 28 mars, sur la commune de Tourrettes-sur-Loup, au niveau de la route de Grasse. Une trentaine de sapeurs-pompiers ont maîtrisé les flammes, avec quatre petites lances spécifiques feu de forêt. Neuf engins de secours ont été mobilisés. A 18 heures, le feu était maîtrisé, et en cours d'extinction.

Publicité
Logo France Bleu

Grâce à l'intervention rapide des pompiers, plusieurs milliers de mètres de carré de forêt ont été préservés. Les flammes ont détruit 2 000 mètres carré de végétations. Aucune victime n'est à déplorer, le feu n'a touché aucune habitation.

Ma France : Économies d’énergie

Hausse généralisée du coût de la vie, risque de pénurie d’électricité ou de gaz, phénomènes climatiques extrêmes : ces crises bouleversent nos quotidiens, transforment nos modes de vie, nous poussent à dessiner les contours d’horizons nouveaux. Pour répondre à ces défis, France Bleu et Make.org lancent une grande consultation citoyenne autour des économies d’énergie. Prenez position sur ces solutions & proposez les vôtres !

Publicité
Logo France Bleu