Faits divers – Justice

Tours : deux mineurs cambriolaient les supérettes parce qu'ils avaient faim

France Bleu Touraine vendredi 24 avril 2015 à 18:52

Un fourgon de police (illustration)
Un fourgon de police (illustration) © Florence Gotschaux / Radio France

Deux adolescent de 14 et 15 ans ont été interpellés deux fois en trois jours pour des vols dans des magasins. Ensemble, ils ont aussi fugué de leur foyer, plusieurs fois. La justice a décidé de les placer séparément.

Deux vols de nourriture la même semaine dans des supérettes de Tours après deux fugues consécutives. Deux mineurs de 14 et 15 ans, connus de la justice, ont donné du fil à retordre aux policiers ces derniers jours. Dans la nuit de lundi à mardi , ces deux adolescents s'introduisent dans une supérette Simply market du secteur de la gare de Tours pour assouvir leur faim.

Ils y dérobent sandwiches, boissons et confiseries avant d'être rapidement interpellés, les caméras de vidéo-surveillance et des policiers municipaux les ayant repérés. A l'issue de leur garde à vue, ils sont placés dans un foyer dont ils venaient de fuguer.

Evadés sur la route du foyer

Sur le trajet, ils faussent compagnie à leur éducateur avant de recommencer leurs larcins, dans la nuit de mercredi à jeudi . D'abord un vol de vélo. Puis un nouveau cambriolage dans une supérette Simply market de la place Giraudeau, où ils dérobent de la nourriture.

Appréhendés, les deux mineurs ont été présentés à un juge à l'issue de leur seconde garde à vue au commissariat. L'un d'eux a été placé dans un foyer à Bourges pour 6 mois. L'autre, plus défavorablement connu de la justice, dans un centre éducatif fermé dans l'Orne. Cette fois, les deux voleurs ont été conduits sous escorte policière.