Tours : l'auteur de l'accident mortel de la rue de la Victoire sera déféré au parquet ce dimanche
Le conducteur dit ne se souvenir de rien. Vendredi midi, au carrefour de la rue de la Victoire et de la rue Saint Lidoire, sa voiture a percuté et tué sur un passage piéton une dame de 63 ans qui traversait avec sa petite fille.
Grégoire Dulin, le procureur de la République de Tours, indique aujourd'hui que le conducteur de la voiture sera déféré au parquet dimanche matin pour une ouverture d'information judiciaire. Il encourt une mise en examen pour homicide et blessures involontaires.
Effondré après l'accident, au cours de sa garde à vue il a dit qu'il ne se souvenait pas des faits. Il a reconnu qu'il suivait un lourd traitement médicamenteux. Selon le procureur, le juge d'instruction devra déterminer si ce traitement médical a pu entraîner une absence de lucidité pendant la conduite du véhicule et causer l'accident mortel. Le conducteur n'est pas connu des services de police, il a été testé négatif à l'alcool et aux stupéfiantx même si une prise de sang devra confirmer ces tests .
Vendredi midi, ce conducteur de 49 ans venait du quartier des Halles. Il n'aurait pas freiné avant de percuter la petite fille et sa grand mère sur un passage piéton au 9, rue de la Victoire à Tours. Le choc a été violent et la dame de 63 ans n'a pas survécu. Sa petite fille de 6 ans a été blessée au poignet, elle a été transportée par les pompiers à l'hôpital Clocheville.