Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

Tours : la police déjoue une bonne combine pour dormir gratuitement dans une chambre d'hôtel

Par

Une grivèlerie d'un nouveau genre a été découverte et déjouée par les policiers de Tours. Un individu a réussi à passer ses nuits gratuitement dans une chambre d'hôtel du centre-ville pendant plusieurs jours. On vous dévoile comment.

Une patrouille de police a mis fin à la bonne combine de cet individu Une patrouille de police a mis fin à la bonne combine de cet individu
Une patrouille de police a mis fin à la bonne combine de cet individu © Radio France - François Ventéjou

La police de Tours a mis la main sur un petit malin qui avait trouvé la bonne combine pour dormir à l'hôtel sans payer. Aux heures de fermeture de la réception, il profitait d'un moment d'inattention des clients pour se faufiler derrière eux à l'entrée d'un hôtel du centre-ville de Tours, toujours le même. Puis il volait la clef d'une chambre inoccupée et s'y installait pour la nuit. Il repartait le matin avant l'arrivée des employés.

Publicité
Logo France Bleu

Déféré au Parquet samedi

Le manège a duré deux semaines jusqu'à ce qu'il oublie de se réveiller le 28 août au matin. Alertée par le gérant, la police l'a cueilli dans la salle de bain de la chambre. Il a été trouvé en possession d’une carte de paiement et d’un téléphone volés à Bourges lors de deux cambriolages. Cet individu a été déféré au parquet de Tours samedi dernier.

Ma France : s'adapter au coût de la vie

Vous constatez l'augmentation constante des prix et la diminution de votre pouvoir d'achat ? Vous avez trouvé des astuces, des bons plans, vous avez changé certaines de vos habitudes pour vous adapter à l'inflation ? Réparation, covoiturage, location, échanges de services... France Bleu, en partenariat avec Make.org , vous invite à partager vos idées originales et solutions concrètes du quotidien, et à donner votre avis sur celles d'autres citoyens. Trouvons ensemble les moyens de faire face à la vie chère !

Publicité
Logo France Bleu