Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

Tours : les parents qui ont laissé leurs enfants enfermés dans une voiture seront jugés

Le couple qui a laissé ses enfants plusieurs heures enfermés dans une voiture en plein soleil, ce week-end, sera jugé en novembre par le tribunal correctionnel de Tours. Il risque jusqu'à deux ans de prison et 30.000 euros d'amende.

Les deux parents, qui ont laissé leurs enfants pendant plusieurs heures enfermés dans une voiture, en région parisienne, seront jugés en novembre prochain au tribunal correctionnel de Tours. Les deux parents, qui ont laissé leurs enfants pendant plusieurs heures enfermés dans une voiture, en région parisienne, seront jugés en novembre prochain au tribunal correctionnel de Tours.
Les deux parents, qui ont laissé leurs enfants pendant plusieurs heures enfermés dans une voiture, en région parisienne, seront jugés en novembre prochain au tribunal correctionnel de Tours. © Radio France - Boris Compain

Ils avaient laissé leurs deux jeunes enfants, de trois et cinq ans, enfermés plusieurs heures dans une voiture en plein soleil, le week-end dernier en région parisienne. Les deux parents seront bien jugés par le tribunal correctionnel de Tours. Cet homme, né en 1989 et sa compagne, née en 1994, qui résident sur Tours, doivent être convoqués cette semaine par la police, qui leur remettra leur convocation devant la justice en novembre prochain, a appris France Bleu Touraine auprès du parquet de Tours. 

Publicité
Logo France Bleu

Ils sont poursuivis pour "soustraction d'un parent à ses obligations légales au point de compromettre la santé et la sécurité de son enfant mineur", un délit exposant à une peine de deux ans d'emprisonnement et 30.000 euros d'amende. 

Des jeunes enfants enfermés dans la voiture familiale en plein après-midi

Samedi après-midi, sur le parking d'un centre commercial de Seine-et-Marne, à Serris, les policiers ont dû intervenir pour sortir de la voiture familiale les deux enfants, enfermés en plein soleil depuis plusieurs heures. "Les enfants respiraient mais ne réagissaient plus" avait alors indiqué une source proche du dossier à nos confrères du Parisien. Les parents auraient évoqué une forme de punition, face à des enfants "insupportables". 

En début de semaine, le Procureur de Tours a fait un signalement auprès de la cellule de recueil des informations préoccupantes du Conseil départemental et a demandé une enquête sociale sur la famille. 

Ma France : Mieux vivre

Après vous avoir interrogés sur les "économies d'énergie", nous avons choisi de nous intéresser à vous, via cette nouvelle consultation citoyenne, lancée avec Make.org . Que faites-vous ou que voudriez-vous faire pour améliorer la qualité de votre quotidien, de votre vie même ? Bien-être, activités physiques, alimentation, activités créatives, voyages, réorientation professionnelle, changement de vie, valeurs familiales, etc. : partagez avec les autres vos bonnes idées, actions et réflexions.

Publicité
Logo France Bleu