- Accueil
- Centre-Val de Loire
- Indre-et-Loire
- Infos
- Faits divers - Justice
- Tours : nouvelle rixe entre deux bandes rivales dans le quartier du Sanitas
Tours : nouvelle rixe entre deux bandes rivales dans le quartier du Sanitas
Deux bandes rivales se sont affrontées dans une rixe, quartier du Sanitas à Tours, ce samedi en fin d'après-midi. Il n'y a pas de blessé.

Nouvelle scène de violence à Tours. Ce samedi après-midi, deux bandes rivales se sont affrontées dans le quartier du Sanitas. Vers 17h20, environ 25 personnes se battent alors rue du Hallebardier, près du Palais des Sports. Elles prennent ensuite le tramway, et continuent de se battre au milieu des passagers, choqués.
La rame est immobilisée à l'arrêt Palais des Sports quelques minutes seulement, le temps que les individus en sortent. Ils se dirigent ensuite vers la gare et la rue de Bordeaux, avant de revenir au Sanitas par le tram.
Il n'y a aucun blessé. Aucun dégât matériel n'est non plus à déplorer par Fil Bleu, qui a transmis les images des caméras du tramway aux policiers pour analyses.
"C'est un phénomène qui malheureusement arrive, et que nous essayons d'arrêter en amont avec les polices municipale et nationale, la justice et Keolis. Nous y sommes particulièrement vigilants. La plupart des rixes sont arrêtées avant qu'elles n'aient lieu", indique Philippe Geiger, adjoint chargé de la Tranquillité publique à la ville de Tours.
Ma France : s'adapter au coût de la vie
Vous constatez l'augmentation constante des prix et la diminution de votre pouvoir d'achat ? Vous avez trouvé des astuces, des bons plans, vous avez changé certaines de vos habitudes pour vous adapter à l'inflation ? Réparation, covoiturage, location, échanges de services... France Bleu, en partenariat avec Make.org , vous invite à partager vos idées originales et solutions concrètes du quotidien, et à donner votre avis sur celles d'autres citoyens. Trouvons ensemble les moyens de faire face à la vie chère !