Faits divers – Justice

Tours : un bébé de 6 mois tué à coups de couteau par sa grand-mère

France Bleu Touraine mardi 21 avril 2015 à 10:01 Mis à jour le mardi 21 avril 2015 à 18:35

La résidence où le drame s'est déroulé.
La résidence où le drame s'est déroulé. © Photo Théo Maneval - Radio France

Drame familial ce lundi après-midi à Tours Nord : une grand-mère qui gardait sa petite fille de 6 mois l'a tuée de nombreux coups de couteau. Elle été hospitalisée en psychiatrie.

Une grand-mère a tué sa petite fille de 6 mois à coups de couteau, ce lundi à Tours Nord. Le bébé n'a pas survécu. C'est le père qui a découvert la scène et prévenu la police aux alentours de 19h, en rentrant chez lui, non loin de l'IUT. La grand-mère maternelle gardait le bébé pour l'après-midi en l'absence des deux parents.

L'autopsie pratiquée ce mardi a confirmé que les coups ont été portés dans l'après-midi, quand la femme était seule avec le bébé. Douze coups de couteau ont été relevés. Le procureur de Tours parle d'un "acharnement évident" , du geste de "quelqu'un qui a perdu les pédales"

Hôpital psychiatrique

A leur arrivée, les policiers ont trouvé cette femme de 53 ans prostrée près du corps de l'enfant. Elle a rapidement reconnu les faits auprès des secours. Elle a été hospitalisée en psychiatrie dans la soirée et y est toujours ce mardi soir. Les enquêteurs n'ont pas pas pu l'interroger.

Selon nos informations, la grand-mère n'avait pas d'antécédents de problèmes mentaux mais elle souffrait de dépression.

"Il n'y a rien de plus moche que ça" 

Dans le quartier où le jeune couple avait emménagé peu de temps avant la naissance du bébé, c'est la consternation. Une voisine de palier, qui a souhaité garder l'anonymat, décrit "un jeune couple sans histoires, des gens discrets, gentils. Ils avaient l'air heureux. Le papa avait récemment installé un coffre de toit pour transporter les affaires du bébé".

"Personne n'a rien entendu hier" (lundi), ajoute le gardien de l'immeuble.

"Il n'y a rien de plus moche que ça"