Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

Tours : un conducteur de bus Fil Bleu violemment frappé au visage

Par

Un conducteur de bus de Fil Bleu a été agressé le vendredi 25 janvier. Il a été violemment frappé. Il est blessé au visage et très choqué psychologiquement. L'agresseur a pris la fuite. Une plainte a été déposée par Fil Bleu.

Illustration
Illustration © Radio France - Lisa François

Un chauffeur de bus du réseau Fil Bleu a été agressé le vendredi 25 janvier, vers 10h. Les faits se sont produits à Tours, entre le quartier des Fontaines et celui des Granges Galand. Deux hommes étaient montés sans titre de transport dans le bus. Le conducteur leur a été demandé leur titre de transport. C'est à cet instant qu'un des deux hommes a frappé le conducteur au visage à plusieurs reprises, avant de s'enfuir. Hospitalisé aux Urgences du CHU de Tours, le chauffeur est sorti dans la journée avec des contusions. Il est très choqué psychologiquement. Il n'est pas prêt à reprendre le travail. "On ne fait pas ce métier pour se faire taper dessus" précise le directeur de Fil Bleu Antoine Fins. Une plainte a été déposée par la compagnie des transports publics de l'agglomération tourangelle.

Publicité
Logo France Bleu

Ma France : Mieux vivre

Hausse généralisée du coût de la vie, phénomènes climatiques extrêmes : ces crises bouleversent nos quotidiens, transforment nos modes de vie, nous poussent à dessiner les contours d’horizons nouveaux. Pour répondre à ces défis, France Bleu et Make.org lancent ainsi une nouvelle consultation citoyenne intitulée “Mieux vivre”. Prenez position sur ces solutions & proposez les vôtres.

Publicité
Logo France Bleu