Tours : un détenu de 26 ans condamné pour s'être fait livrer 4 kilos de cannabis depuis sa cellule
Un détenu de la maison d'arrêt de Tours comparaissait ce jeudi devant la justice pour avoir organisé la livraison d'un colis de drogue à Orléans depuis sa cellule. L'homme a été condamné à 16 mois de prison ferme.
Un homme de 26 ans, déténu à la maison d'arrêt de Tours depuis janvier 2021, comparaissait jeudi 29 avril devant le tribunal correctionnel d'Orléans pour avoir fait convoyer un colis de 4 kilos de cannabis depuis sa cellule.
Ce détenu, plusieurs fois condamné pour des affaires de stupéfiants, aurait réussi à se faire livrer le colis à l'aide de son ex-compagne explique la République du Centre présent à l'audience. Le paquet avait été livré chez la soeur de cette dernière à Orléans, sauf que le colis était suivi par les douanes.
Au regard des faits (avec la circonstance aggravante du trafic de drogue depuis une prison), la procureure de la République a recquis 4 ans de prison et 12.000 euros d'amende. Mais la défense du prévenu, en soulignant les insuffisances de l'enquête, a permis de réduire la peine à 16 mois de prison ferme et 12.000 euros d'amende.