- Accueil
- Centre-Val de Loire
- Indre-et-Loire
- Infos
- Faits divers - Justice
- Tours : un homme de 30 ans, ivre, force un barrage à bord d'une voiture sans permis
Tours : un homme de 30 ans, ivre, force un barrage à bord d'une voiture sans permis
Un homme d'une trentaine, agressif, a tenté de forcer un barrage pendant le Marathon de tours ce dimanche à bord de sa voiture sans permis. Il a été interpellé, non sans mal, par deux policiers.

Ce dimanche à Tours, alors que se déroulait le Marathon de Tours et les épreuves des 10 et 20 kms, un conducteur âgé de 30 ans a tenté de forcer un barrage mis en place pour la course. L'incident est survenu dans le secteur du Champ de Mars en fin de matinée. Un agent de la circulation lui a fait signe de s'arrêter, mais l'homme a accéléré, forcé la barrière et percuté un panneau de signalisation. Il est aussi monté sur un trottoir, malgré les injonctions d'un policier le sommant de s'arrêter. Avec l'aide d'un collègue, ils ont réussi à l'arrêter alors que des coureurs et spectateurs se trouvaient à quelques mètres.
L'homme, ivre, a été interpellé malgré son caractère agressif et sa rébellion. Il a aussi menacé et insulté un policier lorsqu'il s'est trouvé au commissariat de Tours. Il a été placé en cellule de dégrisement.
Finalement, l'homme est convoqué au tribunal correctionnel de Tours au mois d'avril. Il est poursuivi pour refus d'obtempérer, conduite en état d'ivresse, et rébellion. Visiblement la voiture était volée.
Ma France : Économies d’énergie
Hausse généralisée du coût de la vie, risque de pénurie d’électricité ou de gaz, phénomènes climatiques extrêmes : ces crises bouleversent nos quotidiens, transforment nos modes de vie, nous poussent à dessiner les contours d’horizons nouveaux. Pour répondre à ces défis, France Bleu et Make.org lancent une grande consultation citoyenne autour des économies d’énergie. Prenez position sur ces solutions & proposez les vôtres !