Faits divers – Justice

Tours : un octogénaire arrêté dans l'enquête sur l'accident qui a causé la mort d'un enfant de deux ans et demi

France Bleu Touraine jeudi 2 avril 2015 à 12:06

La mère a été retrouvée errant dans les rues de Talence
La mère a été retrouvée errant dans les rues de Talence © MaxPPP

Les policiers tourangeaux ont arrêté ce jeudi matin un homme de 81 ans à son domicile. Placé en garde à vue au commissariat de Tours, il devrait être présenté ce vendredi après-midi au parquet.

Après l'accident qui a coûté la vie à un enfant de deux ans et demi à Tours, les policiers ont interpellé ce jeudi un octogénaire . Cet homme pourrait être le conducteur qui a pris la fuite lors de ce drame. La police l'a arrêté ce jeudi matin à 10H45 à son domicile. L'homme âgé de 81 ans s'est laissé emmener au commissariat sans résistance, il a été placé en garde-à-vue et les enquêteurs procèdent en ce moment à son audition

La voiture et son immatriculation identitifées

C'est grâce à l'appel à témoins lancé dès mercredi que les enquêteurs ont pu remonter la piste, grâce aussi aux caméras de vidéosurveillance dont les images ont été scrutées. Le profil de la voiture et surtout la plaque d'immatriculation ont été bien identifiés , il ne restait plus qu'à se rendre au domicile du conducteur. Tant que son audition ne confirme pas les faits, l'homme est toujours présumé innocent, mais la police ne cache pas qu'elle possède suffisamment d'éléments en main pour penser qu'il s'agit bien du chauffard recherché. Toujours en garde à vue ce jeudi soir - les policiers veulent éclaircir les circonstances exactes de l'accident - l'homme sera présenté ce vendredi au parquet pour une éventuelle mise en examen. .