- Accueil
- Centre-Val de Loire
- Indre-et-Loire
- Infos
- Faits divers - Justice
- Tours : un policier percuté lors d'une interpellation pour un vol de vélos électriques
Tours : un policier percuté lors d'une interpellation pour un vol de vélos électriques
Un policier de la BAC a brièvement perdu connaissance lors d'une intervention dimanche 23 août à Tours. Alors qu'il intervenait pour interpeller des voleurs de vélos électriques près d'un hôtel, il a été percuté par l'un deux et emmené à l'hôpital. Heureusement, plus de peur que de mal.

Un policier de la BAC a été blessé lors d'une intervention dimanche 23 août à Tours. Les faits se sont déroulés rue Edouard Vaillant alors qu'il était mobilisé avec d'autres collègues pour interpeller des voleurs de vélos électriques. Il a été percuté violemment par un des auteurs, à tel point que le policier a perdu connaissance.
Le policier a perdu connaissance quelques secondes, mais plus de peur que de mal
Il a été emmené à l'hôpital avec un traumatisme crânien mais heureusement il est rapidement ressorti. Il s'est vu prescrire cinq jours d'arrêt de travail, selon un syndicat de policiers. Ce policier aurait été heurté à vélo par un des voleurs pris en flagrant délit dimanche dernier, entre 4h et 5h du matin. "Il est difficile pour l'instant de parler d'un acte volontaire", explique le parquet qui précise "que l'enquête se poursuit".
Les auteurs du vol n'ont pas tous été interpellés - Grégoire Dulin, le procureur de la république
Les voleurs (ils seraient trois) ont été surpris en train de dérober des vélos à assistance électrique d'une valeur de 2.000 euros. Des vélos cadenassés sur une galerie de toit et appartenant à des touristes qui logeaient dans un hôtel. C'est ce dernier qui a donné l'alerte. Au cours de l'intervention qui s'est déroulée à pied et en voiture, deux personnes ont échappé à la police, un troisième homme a pu être arrêté mais il ne s'agit pas de celui qui a percuté le policier.
Ma France : s'adapter au coût de la vie
Vous constatez l'augmentation constante des prix et la diminution de votre pouvoir d'achat ? Vous avez trouvé des astuces, des bons plans, vous avez changé certaines de vos habitudes pour vous adapter à l'inflation ? Réparation, covoiturage, location, échanges de services... France Bleu, en partenariat avec Make.org , vous invite à partager vos idées originales et solutions concrètes du quotidien, et à donner votre avis sur celles d'autres citoyens. Trouvons ensemble les moyens de faire face à la vie chère !